Aller au contenu principal
Fermer

Fin de la prise d'otage à l'aéroport de Hambourg, le suspect arrêté
information fournie par Reuters 05/11/2023 à 14:52

(Actualisé avec fin de la prise d'otage)

La police a déclaré avoir arrêté un homme et secouru un enfant, mettant fin à la prise d'otage qui a bloqué l'aéroport de Hambourg, resté fermé dimanche.

Tous les avions ont été cloués au sol samedi soir après qu'un homme, suspecté de posséder une arme et de possibles explosifs, a pénétré dans l'enceinte de l'aéroport au volant d'une voiture avec un enfant à bord, provoquant l'arrivée de nombreux policiers sur les lieux.

L'homme de 35 ans et la petite fille de quatre ans sont dans une voiture garée sous un avion, a déclaré un porte-parole de la police.

"La prise d'otage est terminée", a annoncé la police sur X, anciennement Twitter.

"Le suspect est sorti de la voiture avec sa fille. L'homme a été arrêté par les services d'urgence sans résistance. L'enfant semble être sain et sauf", a poursuivi la police.

La police a annoncé que la mère de l'enfant leur a informé être en contact avec l'homme.

Les autorités aéroportuaires de Hambourg ont annoncé que 286 vols transportant quelque 34.500 passagers étaient programmés pour la journée de dimanche.

(Reportage par Joern Poltz, Tom Sims, et Tanya Wood; version française Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne dans le village de Kfar Roumane, dans le sud du Liban, le 5 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:14 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Le bilan s'alourdit au Liban Le bilan des frappes israéliennes au Liban s'est alourdi à 123 morts et 683 blessés depuis lundi, ont annoncé jeudi soir les autorités libanaises. - Explosions à Tel-Aviv ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 5 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:08 

    Après une journée d'accalmie, les prix du pétrole ont à nouveau flambé jeudi au sixième jour de la guerre au Moyen-Orient, faisant peser le spectre de l'inflation sur les Bourses mondiales. "Le conflit continue de s'intensifier aujourd'hui, et le trafic des pétroliers ... Lire la suite

  • Guerre en Iran : quand la Russie l'instrumentalise contre l’Ukraine
    information fournie par France 24 05.03.2026 23:07 

    Depuis le 28 février et le début des frappes menées par les Etats-Unis et Israël contre l’Iran, la Russie utilise cette guerre contre son allié, pour discréditer l’Ukraine et saper le soutien des Occidentaux dont elle bénéficie. Explications.

  • Un nuage de fumée s'élève dans le ciel de Téhéran après une frappe sur la capitale iranienne, le 5 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 22:54 

    De nouvelles "surprises" sont à attendre dans la guerre contre l'Iran, a promis jeudi le chef d'état-major d'Israël, en annonçant la "phase suivante" des opérations israéliennes, tandis que Donald Trump exige d'être impliqué dans le choix du prochain dirigeant ... Lire la suite

Pages les plus populaires